10 articles essentiels à emporter en camping

camping

Découvrez ce qu’il faut emporter en camping grâce à une liste complète de ce que vous ne pouvez pas manquer.

Le camping peut être une expérience unique, mais vous pouvez éviter certains tracas grâce aux articles essentiels qui ne peuvent manquer dans cette aventure.

Lorsqu’on planifie un camping, il est important de bien connaître la destination. Recherchez et étudiez le type de camping que vous allez réaliser. S’il s’agit de la plage, d’un pic gelé, d’un parc national ou d’une réserve. Choisissez bien votre destination au préalable avant de finir votre liste de matériel. Vous n’avez pas d’inspiration, dirigez vous vers ze-camping.fr ! Une véritable mine d’or pour les destinations camping !

En outre, il est important de savoir si vous aurez une certaine structure dans le voyage. Par exemple, le camping sera-t-il situé dans une zone désignée ? Ou avez-vous prévu un lieu spécifique ? Si vous voyagez seul ou en petit groupe, vous devez être encore plus prudent.

Cependant, certains articles sont indispensables pour tout type de camping et pour que vous puissiez profiter au maximum de l’aventure en plein air.

Vous trouverez ci-dessous 10 articles indispensables dans vos bagages, ainsi que des conseils pour le camping :

Quoi emporter en camping

Que ce soit pour une journée, un week-end ou quelques jours isolés du monde. Regarder le lever du soleil, la brume cédant la place aux rayons du soleil, faire du sport et lire un bon livre lorsque le soleil se couche. Tout cela n’a pas de prix !

En outre, que diriez-vous de profiter du ciel comme vous ne l’avez jamais vu, plein d’étoiles et de sons de la faune locale, ainsi que de tous les avantages qu’offre le contact avec la nature ? Ensuite, assurez-vous de prendre note de nos conseils.

1) Tente

L’élément principal du camping est d’avoir un endroit où loger. Lorsqu’il s’agit de dormir dans des endroits reculés et souvent dépourvus d’infrastructures, la tente est votre meilleur ami.

Il fait partie intégrante de l’expérience et doit vous protéger de la pluie et des intempéries. Par conséquent, vérifiez le matériau de votre produit.

Si vous devez être à proximité d’une voiture, vous pouvez peut-être prendre un modèle plus lourd, plus grand et plus sophistiqué. Toutefois, si elle doit marcher jusqu’à l’arrivée à son point de campement, optez pour une tente plus légère à transporter dans le sac à dos.

Laissez-vous inspirer et voyez quel modèle de tente est le plus adapté pour que votre voyage en camping soit encore plus inoubliable.

2) Sac à dos

Ici, le secret est de prendre un sac à dos de qualité, de préférence en toile, imperméable et léger pour faire la randonnée jusqu’au camp.

Les poches et les compartiments sont fondamentaux pour que vous puissiez organiser vos affaires et ne rien perdre !

3) Isolateur thermique

C’est comme un petit tapis à poser sur le sol de la tente et qui empêche le froid de passer à travers le tissu. Aussi résistante que soit la matière, les températures en montagne et sur les sommets baissent généralement bien pendant la nuit.

4) Sac de couchage

C’est léger à transporter et assez pratique pour passer une nuit ou deux. Si vous avez une voiture à proximité, ou si vous ne pouvez pas dormir dans ces sacs, les matelas gonflables sont une option.

Mais il faut savoir qu’ils sont plus lourds, plus spacieux et qu’il faut aussi une pompe pour les gonfler. À

5) Lampe de poche et piles

Garantissez votre puissance avec plus d’une torche et des piles de rechange. Les batteries des téléphones portables risquent de s’épuiser, et il est très important d’avoir de l’éclairage, surtout la nuit. Si vous quittez la tente, faites attention aux animaux et regardez toujours où vous mettez les pieds.

Une lampe frontale convient également à cet usage et peut s’avérer plus pratique. Ce sont des articles bon marché et très importants. En outre, il est bon de choisir des appareils rechargeables pour réduire les déchets dans la nature.

6) Filtre à eau

Choisissez parmi plusieurs façons de filtrer l’eau si vous savez que vous aurez une source à proximité. Sinon, prenez des bouteilles ou des tablettes de chlore pour purifier l’eau. Prenez des bouteilles de purification ou des filtres portables.

7) Répulsif et crème solaire

Pendant la journée, protégez votre peau contre les effets néfastes des rayons du soleil. En effet, même sans soleil, les espaces ouverts conservent généralement leur grisaille, et les gelures de neige peuvent provoquer des brûlures dues à la luminosité.

Qu’il fasse chaud ou froid, utilisez de la crème solaire. De même, si votre voyage implique des régions plus chaudes et des aventures en plein air, n’oubliez pas d’utiliser un répulsif, surtout dans les endroits proches des lacs, des rivières et des mers. A

8) Trousse d’hygiène

Ce conseil vaut pour tous les campings, même ceux qui offrent des toilettes et une assistance aux voyageurs.

Emportez des feuilles de papier toilette (le rouleau occupe beaucoup de place dans le sac), du savon naturel (pour ne pas polluer l’environnement), et des sacs poubelle (autant pour vos déjections que pour les résidus générés).

N’oubliez pas : lorsque vous faites du camping et que vous vous lancez dans une aventure en plein air, emportez toujours des sacs et ramassez vos déchets (même ceux que vous trouvez en chemin). Cela ne coûte rien. Alors ici, nous adoptons toujours cette maxime : ne laisser que des empreintes.

9) Outils de base

Un couteau de poche avec différents types de couteaux est une main dans la roue. Emportez également des mini-outils tels qu’un tournevis, des ciseaux, des pinces et de la bande adhésive crêpée.

10) Trousse de premiers secours

Il est essentiel pour toute aventure en plein air de séparer une trousse de premiers secours et de médicaments. Ici, le prix varie en fonction du contenu.

Il doit contenir : Solution saline, bandages, gaz, pommade anti-inflammatoire et eau oxygénée pour la désinfection, coton, ruban adhésif, thermomètre, collyre et gants. D’ailleurs, la trousse de secours est indispensable pour que, en cas d’incident, le secouriste puisse trouver facilement ses médicaments.

Quelle différence entre un paddle rigide et un paddle gonflable ?
Comment choisir un sac à dos de randonnée ?

Plan du site