Quoi manger en camping ?

Durant les préparations d’un camping, l’importance des questions relatives à nourriture est souvent sous-estimée. Soit on dit que c’est trop facile, soit on se dit qu’il y a d’autres préparations plus importantes à penser. Pourtant, beaucoup de campeurs peuvent témoigner que la réussite de tout le camping, du début jusqu’à la fin, dépend en grande partie de la qualité de la nourriture.

Le matériel de base pour bien manger en camping

Il n’y a pas vraiment de listes exhaustives de matériels pour bien manger en camping. Ce que vous apportez doit correspondre à vos besoins spécifiques. Cela dit, certains matériels sont indispensables quel que soit le type de campeur que vous êtes ! Vous aurez forcément besoin d’une provision de gaz propane. Vous devrez vous munir d’une poêle à frire, deux chaudrons de différentes tailles, des pinces, quelques tiges à brochettes et des ustensiles de cuisine, de préférence en silicone ou en plastique. Il est également astucieux de faire des provisions de papier d’aluminium.

Pensez à apporter de la nourriture déshydratée

Si vous partez en randonnée, la nourriture déshydratée fait partie de vos meilleurs alliés pour bien manger en camping. Vous en trouverez de toute sorte dans le commerce. Pensez également à apporter quelques mélanges de noix. En randonnée, il est conseillé de prévoir des denrées à forte concentration en énergie. Aussi, qui dit nourriture dit forcement eau ! Si cela n’est pas trop encombrant, apportez des bouteilles d’eau propres pour vous déshydrater de temps en temps. Vous devrez aussi consacrer une partie de cette eau pour la préparation de vos repas. Si la zone sur laquelle vous campez abrite un point d’eau, vous pourrez vous en servir pour vos repas. Seulement, faites attention à bien la faire bouillir.

Quelques astuces pour bien manger en camping

Bien manger en camping ne signifie pas seulement manger de la bonne nourriture. Il s’agit aussi de considérer à quel point vous êtes à l’aise pendant le camping en réduisant au minimum vos inquiétudes. Le camping est censé être un moment de détente. N’est-ce pas ? La clé est d’être prévoyant. Evitez d’entreposer trop de nourriture. En effet, il ne faut jamais oublier que le réfrigérateur de votre caravane ou roulotte peut vous faire faux bond. Il arrive souvent que les campeurs soient obligés de jeter leurs steaks en pâtures aux animaux sauvages. Si cela est possible, procurez-vous des équipements sécuritaires pour vos matériels de cuisine. Réduisez au tant que possible les risques de brûlures, car elles ont tendance à être plus élevés en camping.

Quels sont les types de camping ?
Quels sont les types d’hébergement en camping ?