Quels sont les types de camping ?

Si vous partez en vacances, sachez que vous pouvez choisir d’aller faire du camping. Ce genre d’activité vous proposera d’innombrables avantages tels que des activités et des animations pour toute la famille, une convivialité entre vacanciers, un accès à la plage, une piscine…  Mais avant de choisir le bon centre, voici quelques types de camping que vous devez essentiellement connaître.

Le type traditionnel : le camping qui propose un hébergement classique

Différents types de camping se sont récemment développés, en dépassant notamment les prestations des campings traditionnels. Si actuellement, le camping se tend vers le chemin du confort, un camping de type classique où vous pouvez louer une place pour planter votre tente ou y installer vos caravanes existe toujours. Les services sont peu nombreux et viendront à l’essentiel pour vous garantir plus de confort. Vous aurez un fournissement d’électricité, une protection des sanitaires et des infrastructures bien communes avec de l’eau potable. Le camping classique est bien séducteur de vacanciers désirant faire une tout autre étape durant leur voyage. C’est également le genre de camping très apprécié des personnes nostalgiques. Ce type de séjour présente l’intérêt d’offrir aux hôtes des emplacements à moindre prix, en bénéficiant justement d’un meilleur cadre.

Le genre luxueux : le camping qui propose un mobile-home

Le camping de luxe est très connu en France. Afin de répondre aux exigences question confort, chaque hébergement dans ces établissements propose assez de prestations. En outre, le camping est animé et offre à tous les campeurs des catalogues de loisirs qui représentent un vrai centre de vacances difficile à abandonner. Si vous le choisissez, vous aurez un mobile-home qui se décline dans différentes tailles offrant le plus d’espaces aux familles. Vos enfants pourront disposer de leur chambre, et vous aurez un grand lit d’un confort absolu. Vous pouvez même ne pas partager les toilettes ou la douche, car chacun aura ses propres sanitaires. Salle de bain, salon, petite terrasse à l’extérieur, coin cuisine, ces hébergements sont assez semblables à des maisons de vacances.

Le glamping : la dernière tendance

Passer les vacances en camping n’échappe pas au courant de mode. Pour entamer le sujet sur le camping insolite, le mot désormais utilisé est « glamping », qui est la contraction du mot « glamour » avec du camping. Le glamping représente ici le grand besoin de tous les vacanciers, lassés sans doute des prestations habituelles qui sont proposées par des compagnies. Le glamping montre un hébergement de style insolite avec une yourte, un lodge-tente, un tipi, une roulotte, des cabanes dans les arbres… C’est ce genre de prestations que cherchent les vacanciers afin de vivre autrement l’aventure. Parmi les divers types de camping, c’est le plus apprécié des voyageurs.

Quels sont les types d’hébergement en camping ?
Avantages et inconvénients de partir en vacances en camping