Quelle région de France où il y a le plus de campings ?

Intéressants pour partager des moments de plaisir en famille ou entre amis, les campings sont des formules d’hébergement pratiques. Ils offrent le minimum de confort recherché par les aventuriers. Malgré leur refus dans certaines régions de la France, l’effectif augmente en échelon dans des régions listées de l’Hexagone.

Les départements français qui enregistrent plus de camping

Une étude officielle menée par un groupement de campeurs a dressé un classement des régions de France où il y a le plus de campings. Bien qu’il soit une formule d’hébergement prisé des Français, les vacanciers ont un large choix de campings sur www.campings.com. L’enquête présente les dix départements en tête de liste. Elle date de 2018. À cette époque, la Vendée prônait le trône avec plus de 350 campings. La Charente-Maritime se retrouvait en seconde position avec 304 campings. Les autres départements sont successivement l’Ardèche, le Finistère, le Morbihan, le Var, l’Hérault, la Dordogne, le Pas-de-Calais et les Pyrénées-Orientales.

Le camping, un hébergement économique

Proposant le même confort qu’en hôtel standard, le camping en France est une option d’hébergement économique. Il se décline en modèle traditionnel avec tentes, mobil-home et caravane. Des formules plus confortables sont désormais disponibles dans les emplacements prévus. Bien plus qu’un simple hébergement de vacances, le camping peut être conçu au gré des campeurs. Considéré comme un vrai mode de vie, il donne goût à l’aventure. Beaucoup de voyageurs le choisissent à la place de l’hôtel en raison de ses nombreux avantages. Hormis le confort et la commodité qu’il pourvoit, ce type d’hébergement permet de se tenir nez à nez avec la nature. Il est aménagé près de plusieurs centres d’activités ludiques comme la pêche, les stations balnéaires, les soirées improvisées et les discothèques.

Bien d’autres avantages du camping

Principalement plébiscité ces derniers temps, le camping propose un espace de vie convivial aux vacanciers. Il est idéal pour se décompresser tout en permettant de nouvelles rencontres. Le principal avantage de cet hébergement, au-delà de son côté pratique, est qu’il permet aux bourlingueurs de se rendre partout : à la montagne, à la campagne, à la mer, etc. Chacune des régions de France est caractérisée par des campings. Ces derniers permettent une exploration des quatre coins du pays. La multiplicité des ambiances est l’un des atouts majeurs de ce type d’hébergement. Les campings se déclinent en effet en plusieurs styles d’aménagement. Il y en a pour tous les goûts et préférences.

Quel camping choisir pour accéder aux lieux touristiques en Ardèche ?
Quels sont les plus beaux campings de Bretagne ?