Quelle est la différence entre glamping et camping ?

Les touristes sont de plus en plus nombreux à opter pour le camping lorsqu’ils partent en vacances. Le camping en tant que tel ne suscite plus réellement l’attention étant donné que la tendance est au glamping. Cette notion recouvre un établissement présentant des prestations bien plus intéressantes. Quelles sont alors les différences entre glamping et camping ?

Différences au niveau de la signification de « camper »

Dans le cadre du camping classique, les vacanciers emmènent une tente pour s’installer dans un lieu paisible et reclus. Le but est de s’éloigner de la civilisation et de la technologie en vue de profiter de la nature. Les magasins eux-mêmes ne se trouvent qu’à des kilomètres de là.

Le glamping rejoint l’idée du camping sauf que les vacanciers n’auront pas à rompre avec le confort connu à domicile. Le glamping consiste à séjourner au sein d’un logement équipé et approvisionné en électricité et en eau. Les attractions et les animations ne manquent pas. Pour s’approvisionner, les touristes pourront se rendre dans les magasins à proximité.

Cuisine en camping et en glamping

En camping, les voyageurs cuisinent en pleine nature comme le feraient les scouts. Ils partent ramasser du bois pour faire du feu. La pêche est même parfois au programme lorsque les conserves ne rassasient plus.

Ceux qui partent faire du glamping par contre vivent comme à l’hôtel. Ils dégustent des marshmallows grillés et n’ont pas besoin de dormir à la belle étoile. Ils disposent d’équipements classiques dont les micro-ondes. S’ils en ressentent le besoin, ils peuvent profiter du jacuzzi ou de la piscine à leur disposition.

Les repas et la sécurité en glamping et en camping

Ceux qui partent camper pensent à se rendre sur les lieux avec du pain burger et des steaks à griller en plus d’un grill. Ce qui a tout son charme en pleine nature, mais qui est quand même éreintant. Sinon, il y a les hot-dogs faciles à préparer. Pour boire de l’eau, les campeurs partent souvent au lac ou à la rivière. Le camping est réservé aux aventureux qui n’ont pas peur de dormir seul dehors une fois la nuit tombée.

Le glamping est bien différent, car les vacanciers disposent d’un frigo rempli et n’ont qu’à tendre la main pour se servir. Ils peuvent trouver de l’eau courante et potable sur place. Les lieux sont dument sécurisés et tout le monde se trouve en sécurité, tant les petits que les grands.

Quels sont les types de camping ?
Quels sont les types d’hébergement en camping ?