Quand partir en camping à Argelès sur mer ?

Argelès-sur-Mer se trouve à 23 km au sud de Perpignan. Cette commune française des Pyrénées Orientales est une destination de vacances très prisée tant par les locaux que par les touristes. La mer et les étendues sablonneuses sont une des raisons de choisir cette station balnéaire hormis les paysages luxuriants ainsi que les sites et vestiges historiques.

Une terre de camping

A Argelès-sur-Mer, les structures d’hébergement répondent à tous vos besoins. Vous avez les hôtels, les auberges ou encore les locations de vacances. Mais pour une totale communion avec la nature, il n’y a pas de meilleur choix que les campings à Argelès-sur-Mer. Vous pouvez apporter votre propre tente ou opter pour un hébergement dans un camping. En effet, Argelès-sur-Mer possède divers types de camping qui répondent à vos besoins. Consultez les sites spécialisés pour connaître les campings les mieux notés à Argelès-Sur-Mer. Pour surfer sur la tendance, la station balnéaire regorge de camping de luxe. Ils sont particulièrement appréciés du public de par leurs infrastructures tels que les parcs aquatiques, pataugeoire, espace détente, ainsi que les structures locatives qui sont à votre disposition comme les caravanes, mobil-home, chalets… Concernant ces hébergements locatifs, sachez qu’ils disposent du matériel et de l’équipement nécessaires afin de vous offrir une expérience de vacances inoubliable.

Les périodes les plus favorables

Les meilleures périodes pour aller à Argelès-Sur-Mer s’étendent du mois de mai au mois d’août. En effet, durant ces mois le soleil y est présent. De ce fait, vous avez tout le loisir de profiter des diverses activités qui y sont proposées. Les circuits de randonnées en pleine nature sont adaptés à tous les âges et tous les niveaux. Les amateurs de VTT y trouveront également leur compte. Après cette communion avec la nature, vous pouvez opter pour une partie de bowling.

Les mois propices à la baignade

Etant donné qu’Argelès-sur-Mer est une station balnéaire, il va sans dire que la plage y tient une place importante. Les mois les plus indiqués pour la baignade sont de juin à octobre. En effet, durant tous ces mois, la température de l’eau est idéale. Baignade à volonté et activités nautiques sont donc au rendez-vous. En outre, vous avez la possibilité de vous adonner à différentes activités nautiques telles que le kayak, la planche à voile entre autres. Par ailleurs, opter pour une location de bateau pour visiter les magnifiques criques environnantes est une alternative intéressante.

Quels sont les lieux populaires pour un séjour en Dordogne ?
Comment choisir son camping en Corse ?