Comment faire la cuisine en mode camping ?

Les séjours au camping offrent toujours des moments inoubliables pleins de bonheur pour ceux qui souhaitent vivre en mode sauvage en plein cœur de la nature. Cependant, avant de vous lancer dans une telle aventure, il est important de bien préparer vos besoins et votre équipement de cuisine de camping. En effet, les repas pour ce mode de vacances devront être préparés par vous-même avec des matériels disponibles sur place ou emporter dans vos bagages.

Bien choisir les matériels de cuisson

Avant de partir pour un camping, il est important de bien choisir l’équipement de cuisine de camping que vous utilisez durant les séjours. À ce propos, vous avez largement le choix entre plusieurs modes de cuisson, à savoir la cuisson au feu de camp, la cuisson à la grille de camping et la cuisson au réchaud à gaz. Si vous êtes déjà un randonneur chevronné, vous pourrez facilement opter pour la cuisson au feu de camp. Il vous suffit de trouver des bois dans la forêt afin d’allumer le feu et d’utiliser quelques ustensiles de cuisine que vous avez déjà emportés dans votre bagage. Toutefois, il vous est conseillé de bien maîtriser le feu pour éviter tout problème de feux de brousse. Si vous préférez les repas à base de viande, il convient mieux de privilégier la grille de camping et de barbecue pour la cuisson.

Anticiper les repas avant de partir en camping

Avant votre départ, anticipez vos petits déjeuners en emportant des madeleines, des gâteaux, des yaourts ou des muffins. Pour le voyage, il est plus judicieux d’utiliser un sac de congélation pour conserver certaines de vos provisions. Si vous avez des enfants qui mangent des céréales le matin, utilisez un sac ou une boîte de conservation pour garder leur petit déjeuner au sec. Aussi, pensez à prendre de la confiture pour faire de belles tartines de pain pour le petit déjeuner ou le goûter. Vous pouvez également emporter des vinaigrettes dans une bouteille hermétique pour assaisonner vos salades. Enfin, n’oubliez pas d’emporter les aromates et les épices pour agrémenter vos poêlées de légumes et les grillades concoctées avec un équipement de cuisine de camping de votre choix.

Opter pour les cuisines rapides

L’équipement cuisine camping spécial barbecue est à privilégier dans le cadre d’un voyage au bon milieu de la nature pour la simple et bonne raison qu’elle associe l’ambiance des vacances et les moments forts en famille. Pour les repas à base de poisson, vous pouvez par exemple choisir la grillade de sardines, les maquereaux, le saumon grillé au citron ou à la moutarde. Pour les recettes de viandes, veuillez privilégier les brochettes de porc aux pêches ou les brochettes de poulet aux poivrons. En passant, pour apporter plus de goût et saveurs à vos recettes de viande, il vous est conseillé de la mariner dans du miel, du jus de citron ou des épices.

Comment choisir une tente familiale ?
Camping : les différents équipements de couchage