Comment choisir une tente familiale ?

Vous avez envie d’acheter une nouvelle tente pour vos prochaines vacances en familles ? Voici quelques conseils très utiles et indispensables qui pourront vous aider lors de votre choix. Quels critères privilégier?

Comment bien choisir sa tente familiale pour un camping ?

Opter pour une bonne tente familiale nécessite d’avoir quelques notions. Il est essentiel de prendre en compte certains critères avant d’en acheter. Tout d’abord, il faut que la tente réponde aux besoins de la famille en matière de nombre de couchages. Ce dernier définit généralement le nombre maximum de personnes pouvant utiliser l’équipement pour assurer un meilleur espace de vie. Ensuite, la tente doit être fonctionnelle selon les saisons. Elle doit disposer d’un espace suffisamment large pour les bagages et pour fournir le confort aux occupants. Enfin, la tente doit être facile à transporter pour ne pas causer de problème lors d’un camping dans les montagnes.

Les différents types de tentes pratiques pour une famille

Il existe différents types de tente mais en général le montage se catégorise en deux types. D’une part, il y a la tente avec des arceaux et d’autre part la tente gonflable. La tente tunnel est disponible en coton ou en polyester et peut-être acheté en version gonflable ou avec des arceaux. C’est le type de tente idéal pour une famille car il est possible d’avoir plusieurs chambres et de bénéficier d’un espace en hauteur. La tente familiale permet d’avoir une espace pour cuisiner, pour s’assoir et suffisamment d’espace pour héberger jusqu’à 7 personnes. Une tente gonflable contient des tubes pneumatiques. Elle peut être gonflée à l’aide d’une pompe manuelle voire même électrique. La tente gonflable est disponible pour 2 à 6 personnes. La tente dôme est petite mais dispose quand même une faculté d’héberger jusqu’à 5 personnes. Elle peut être montée facilement en une dizaine de minute. La tente pop-up autrement connue sous le nom de tente festival ou d’appoint sert spécialement à dormir. Il ne possède pas beaucoup d’espace et ne peut contenir que 4 personnes au maximum.

Avantages d’opter pour une tente en famille

Nombreux sont les avantages offerts par l’utilisation d’une tente familiale. Premièrement, la famille bénéficie d’une espace de vie suffisant et vous pourrez économiser de l’argent en évitant les coûts de location. Ensuite, une tente est facile à transporter et à monter ce qui permet un gain de temps considérable. Enfin, une tente familiale permet de bénéficier d’une bonne isolation et une résistance aux rayons ultra-violets ainsi qu’aux intempéries.

Camping : les différents équipements de couchage
Comment faire la cuisine en mode camping ?